Récit de vacances

Publié le par Patou

Vous l'attendiez, le voici, j'ai nommé  le récit de nos vacances (applaudissements fournis)!

 

Ainsi que vous le savez, nous sommes partis dans les Alpes, destination qui nous avait déjà conquis il y a 2 ans. Nous avons retrouvé ces grandes dames avec une certaine émotion, comme si en renouant avec une vieille amie, vous réalisiez d'un coup combien elle vous a manqué.

 

Nous logions dans une résidence de station de ski, appartement dont nous sommes familiers maintenant. C'est assez spacieux, on s'y sent relativement bien, même si on déconseille à quiconque d'embaucher le décorateur qui a travaillé pour ces résidences.PICT0417.JPG

 

Nous avions prévu un programme très simple et qui consistait à alterner des randonnées avec des moments de détente. Une journée type rando se déroulait donc ainsi; lever de bonne heure, rando, casse croûte dans la montagne, retour dans l'après-midi, repos et piscine. Nous étions tous douchés vers 19h et entamions l'apéro assorti de la rédaction de notre "cahier des vacances". C'est une tradition instaurée depuis nos premières vacances en famille. Chaque soir, on raconte ce qu'on a fait dans le cahier et on colle des dessins des enfants illustrant la journée. Enfin, on termine le soir par des parties de Uno et de ronda endiablées; je peux vous dire que tout le monde dort bien après ça!!

 

Maintenant, je vous emmène, tel Stéphane Bern dans "Secrets d'histoire", sur la trace des Gar-gars (la trace au sens figuré bien sûr) dans les Alpes, dans des endroits de beauté à vous couper le souffle sans que ce soit dû au manque  d'oxygène en altitude, dans des endroits où "faut en baver pour y aller mais après c'est trop-trop beau"!

 

Notre 1ère rando, le glacier blanc, qu'on a approché de très près!

 

alpes

 

On poursuit avec le refuge des Bans auquel on accède par un vallon ravissant.

 

alpes1

 

 

 

Notre 3ème rando a vu les Gargars faire leur plus grand dénivelé: 800m, rien que ça, merci pour eux!!!

 

alpes2

 

 

4ème rando, le village de Dormillouse, le seul village habité du parc des Écrins, suivi par le lac de Fangeas, un vrai coin de paradis.

 

alpes3

 

alpes4

 

Ah! La bosse de Clapouse! Levés à 6 h du matin pour voir les chamois! Beaucoup de couples "maman-chamois/bébé-chamois"; trop chou!

 

 

alpes6

 

Petite rando plus calme dans le vallon de la Selle où on découvre quand même des gros névés (néVés!!! Pas des gros nénés, hein? ça c'est à la plage!!) recouverts de grosses caillasses... et aussi des moutons.

 

alpes7

 

Enfin, pour finir, notre dernier 2500m, le lac Néal, aux portes du parc du Queyras. Vraiment splendide, mais un vent très fort s'est levé et pendant que nous descendions... la neige s'est mise à tomber! Le 31 août!!!

 

alpes8

 

On ne saurait trop vous conseiller d'aller dans les Alpes pour des raisons multiples et variées...

 

  1. C'est beau
  2. Marcher, ça fait du bien. On prend le temps de parler et on apprend que c'est bon de faire des efforts pour obtenir une "récompense" = cf 1)
  3. C'est beau
  4. C'est pas blindé de touristes
  5. C'est beau
  6. Les gens qu'on rencontre en rando vous saluent et vous parlent; je vous jure!!!
  7. C'est beau
  8. C'est pas cher
  9. C'est beau
  10. C'est reposant et ressourçant.

Mais surtout.....C'est beau bon sang de bois, c'est beau à le gueuler sur tous les toits et on se sent tout petit et on s'émerveille de tout comme si on était des nœud-nœudsAllez dans les Alpes PDBDM!! Ok, je me calme. Si, je me calme, je vous dis... Mais lâchez-moi, lâchez-moi nom de Zeus!

Bon....

 

Les enfants étaient ravis. Ils se sont essayés à l'escalade grâce à un copain:

alpes5

 

On est allé aussi au centre aquatique de Briançon et ils ont adoré, mais j'ai pas de photos.

 

 

On a vu beaucoup de marmottes et ça aussi, ça les excitait comme des puces

alpes10

 

Et aussi, ils étaient beaux dans la montagne

 

alpes9

 

Voilà! Vous savez tout! À bientôt!

 

PICT0081.JPG

Publié dans Vacances - lalalala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article