Il faut bien écouter

Publié le par Patou

Cette semaine, j'ai revu Fauteuil d'orchestre de Danielle Thompson... J'aime beaucoup ce film, sûrement parce qu'il parle des artistes. Ça m'a donné envie d'écouter le Concerto pour piano n5 "l'Empereur "de Beethoven, celui que joue Albert Dupontel dans le film. J'aime particulièrement l'adagio...

 

L'autre soir, je le mets - au passage, merci Deezer car je n'ai pas le CD - et Stella déboule dans la pièce et met en marche un jouet bruyant d'Achille, une espèce de moto. Avez-vous déjà écouté l'adagio du concerto n° 5 de Beethoven? Ben, c'est pas le genre de morceau qu'on écoute à côté d'une moto en marche.

Ça a donné ça:

" Bon sang de pipe. Je n'écoute jamais de musique pour moi, comme ça, le soir ,quand on est en famille. POUR UNE FOIS que j'ai envie, que j'ai besoin, que je m'immerge dans ce morceau absolument somptueux de messire Beethoven, je n'arrive pas à avoir la paix (oui parce qu'Achille poussait des hurlements et Amélia me posait des questions dont le niveau de pertinence était proche de la température polaire)!

Non seulement vous ne respectez pas les sentiments et les envies des autres mais en plus, vous ne respectez pas Beethoven. Parce que le gars, il s'est un peu agacé la citrouille pour pondre ça! C'est sûr qu'il devait passer moins de temps chez le coiffeur que Shakira et un peu plus de temps à bosser!

Voilà. Shakira. Ça, vous pouvez l'écouter à côté d'une moto vrombissante, cela ne pose aucun problème."

Oui, je fais mon dictateur, parfaitement. Et je le revendique. Y a des choses qui se font pas, point.

Bon, maintenant, c'est pas le tout de gueuler, mais il faut aussi enseigner derrière... Alors aujourd'hui, on a appris comment on écoutait Beethoven. En écoutant.

Et chose curieuse, les filles ont redemandé de la musique classique à leur dictateur-bourreau de mère; alors, on a écouté la méditation de Thaïs... que je n'ai pas non plus dans ma CDthèque (au cas où des personnes toujours en manque d'idée cadeau pour moi passeraient par ici).

Bon, vous avez bien tout lu, vous avez le droit de regarder et d'écouter,mais ATTENTION; n'allumez aucun truc à moteur près de vous, interdisez à votre conjoint de monter des œufs en neige, pas de "bruit de corps" suspect non plus, rien. C'est bien compris, hein?

Là d'ssous.

 

 

Publié dans mercredis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article