Nouvelle coupe

Publié le par Patou

Quand on va chez le coiffeur, on ressemble la plupart du temps à ce qu'on était en y entrant. Ça m'énerve. Me taper 3/4 d'heure de "Ils sont épais, hein?" et de "Vous mettez du gel le matin?" pour n'être pas différente en sortant, ça m'énerve.

Depuis longtemps, j'avais envie de cette coupe. Mais, j'ai 40 ans, je ne voulais pas que ça fasse "vieille qui veut paraître jeune", je déteste ça. J'aime avoir mon âge, je n'ai pas besoin d'artifices ou d'accessoires pour paraître plus jeune, je n'ai pas le temps ni l'envie de pleurer sur mes rides qui s'accumulent, ni sur mon corps qui dégouline. Je ne supporte pas qu'on accorde trop d'importance à l'apparence, ce n'est pas moi.

Mais j'avais envie de ÇA, merde. Et il me semble que j'en avais envie parce que je SUIS comme ça, dedans. Alors, j'ai fini par le faire. Parce que je me sens libre. Toute ma famille adore, les filles aussi - dont je craignais l'avis car je suis leur "maman" et je ne souhaite absolument pas être coiffée comme si j'étais leur copine!

Ma Dadé est venue me dire bonne nuit hier au soir et elle m'a dit : "Maman, tu étais belle aujourd'hui". En l'écrivant, ça me fait pleurer, parce que je me "sens" plein de choses dans ma vie, mais belle... ça, c'est vraiment pas souvent. Ce qui est encore plus touchant, c'est que mes enfants (mes proches aussi) me connaissent : ils savent qu'en moi il y a cette fille là, avec cette coupe là. Ils s'intéressent à qui je suis vraiment et se réjouissent pour moi lorsque j'ose. Mais là, ce n'est qu'une coupe de cheveux, hein...

Nouvelle coupe

Publié dans Patou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi, je te trouve TERRIBLE.T'es rock, tu déboites, t'as eu bien raison de l'adopter, cette coupe.T'ES BELLE MA POU.
Répondre