Récit d'un trou

Publié le par Patou

Oui bon, je cherchais un titre cohérent pour dire que je n'avais pas posté ici depuis longtemps et que j'allais vous raconter ce qui c'était passé durant cette béance temporelle, donc ça a donné "récit d'un trou".

 

Bon.

L'évènement majeur qui causa le dit trou fut la perte de notre chaton, Yoda.

Nous sommes partis durant une après-midi, il était dehors. Et alors qu'il restait toujours aux abords de la maison, cette fois-ci, nous ne l'avons pas retrouvé.

Je vous passe le couplet des gens bien intentionnés qui croient bon de vous dire qu'"il faut éviter de laisser dehors un chat si jeune" alors que vous vous en voulez déjà à mort, pour aller directement à la peine que nous avons eu.

Nous avons fait des affiches que Doudou a distribuées dans les boites aux lettres alentours. Le fermier du hameau haut dessus de chez nous, nous a assuré l'avoir vu dans sa ferme et nous a promis de nous rappeler s'il le revoyait.

Nous sommes partagés entre espoir et abandon.... Pauvre petite bête.

 

J'ai été particulièrement marquée, je l'avoue. Je crois que cet épisode m'a renvoyée directement dans mon enfance. Je me suis retrouvée comme une petite fille qui "veut son chat". J'ai d'ailleurs collé des post it partout dans la maison avec écrit:

 

20131119 142654-001

Cela ne m'a pas ramené mon chat.

 

Bef, passons à autre chose. les enfants se sont fait prendre en photo à l'école, les voicis

2013-novembre

 

Amélia a une moyenne de 17/20, Stella a fait d'excellentes évaluations (entre 80% et 98%) et Achille n'a que des "bonhommes qui sourient".

Il fait de magnifiques dessins et m'a demandé de les mettre sur le "glogue". Donc, voici les dessins.

achille dessin3

dessin achille

dessin achille1

dessin achille2

 

Vous remarquez bien sûr qu'on ne sort guère de la thématique "engins de chantier" . Je n'irai pas jusqu'à dire que cela vire à l'obsession, mais... Restons sur le terme "très fort intérêt" si vous le voulez bien.

De plus, son maître a emmené la classe visiter la caserne des pompiers, ce qui a accentué le très fort intérêt tout en l'orientant vers la couleur rouge.

Coté santé, petit bonhomme a la roséole ce qui le rend tout rose sur le torse et tout blanc sur le visage...!

 

Doudou est toujours comme ça

PICT0836

 

Moi, j'ai fais la poule y a pas si longtemps, ça donnait ça

 

poule.png

 

J'ai emmené mes petits de l'atelier-théâtre voir un clown-mime qui s'appelle Julien Cottereau et qui est formidable. Pour ceux qui en ont marre de me lire, y'a l'image là d'ssous, pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le blog des P'tits d'léonie, ici

 

undefined-69photo5-1371138894

 

Voilà!

 

Je rajoute quelques divers et puis ce sera bon.

Alors, on a changé de téléphone

PICT0846

 

Achille a pris une photo de son tapis de jeu avec des petites voitures dessus

PICT0856

Et enfin, le viel ordi qu'on voulait donner à Stella s'obstine à planter, mais on ne sait pas pourquoi. Si vous trouvez, n'hésitez pas à nous contacter!!PICT0852

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article