Le bonheur est dans le pré

Publié le par Patou

Depuis jeudi, Doudou et Achille ont retrouvé le calme et la sérénité des journées entre garçons.

 

Achille, sur ses deux pattes depuis 1 mois, file comme l'éclair.

C'est le temps de la découverte; il va, vient, vadrouille, tournicote, s'assied, repart, fait demi-tour, change d'avis et revient....

 

Pour nous aussi, c'est nouveau; nous n'avions pas de "dehors" lorsque les filles ont fait leurs premiers pas,et donc, on éprouve un plaisir immense à observer ses allées et venues. Comme j'ai repris le travail, c'est Doudou qui profite le plus de ces moments, et il me raconte tout le soir. Ému.

Il a pris plein de photos d'Achille en noir et blanc, et je lui ai proposé de faire un montage photo. C'est lui qui a choisi la musique parce que ça ressemble à Achille et il a rajouté en parlant de ce billet sur le blog; "parle de bien de la liberté".

Je vais donc essayer de traduire ici ce qu'a voulu dire Doudou.

 

Le plus touchant, c'est de voir Achille savourer cette liberté fraîchement acquise; il va tout inspecter , tout l'intéresse, il n' y a aucune limite à sa curiosité, aucune barrière morale ( il salue tous les peuples, végétaux, animaux, objets, sans distinction: cf la musique choisie).  Il goûte à tout, au sens propre et figuré.

 

Et oui, le regarder "être tout cela", pour nous, adultes coincés dans nos carcans , c'est vraiment du bonheur, c'est comme un truc très doux que tu bois doucement pour que ça dure plus longtemps.

 

Ou bien un truc que tu boirais goulûment, mais qui n'aurait pas de fin; au choix.

 

Une petite gorgée? C'est là d'ssous!

 

 



Publié dans Achille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bravo, adorable ce p'tit Béru!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il est trop mignon ce petit, profitez à fond de tous ces beaux moments, le temps passe trop vite hélas...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre