Dites-le avec des fleurs!

Publié le par Patou

Que deviendrait un journal qui n'aurait pas de lecteur? On cesserait sa publication.

Et que deviendrait ce blog s'il n'avait pas de visiteur? Ben, ce ne serait qu'une pauvre chose narcissique, retournée sur elle-même dans une espèce d'auto contemplation imbécile.... Voilà.

Fort heureusement, nous avons quelques spectateurs assidus, que notre vie familiale intéresse et que nos facéties amusent.

Parmi eux, deux se camouflent en Charente (ben oui, nul n'est parfait) et s'extirpent chaque mercredi soir de leur canapé (je vois ça d'ici), pour voir un peu ce qu'il s'est passé ce jour là chez les Gar-gars...

Donc. Aujourd'hui. Mesdames et Messieurs, devant vos yeux ébahis et vos machoires tombantes, j'ai la joie et l'honneur de  vous présenter (pour ceux qui ne les connaissent pas) Tatie Yvette et Tonton Pierre.

 

2010 octobre3

 

Attention, sur la photo, la lumière au dessus de mon oncle n'est pas une représentation de sa sainteté, ni une émanation d'une supposée énergie qui serait produite par les neurones dormant sous son crâne... non.

C'était juste la lumière de l'entrée qui était allumée!!

 

Trêve de plaisanterie. Je dirais bien simplement qu'ici chez les Gar-gars on aime beaucoup tonton Pierre et tatie Yvette parce que... ben, c'est des chouettes gens quoi!

On est toujours contents de se voir, on a toujours des trucs à se dire, on discute gentiment....On se connait depuis 37 ans!

Je les ai vu, jeunes, dans leur superbe 204 Peugeot à la couleur indéfinissable à l'extérieur (cherchez pas, cette couleur a été bannie de la surface terrestre depuis) et jaune moutarde à l'intérieur, emmenant un Seb qui chialait à l'arrière parce qu'il voulait rester avec sa cousine préférée, probablement pour jouer au docteur

L'histoire ne le dit pas, mais peut-être ne supportait-il pas la couleur de sa voiture, et que ça le rendait triste de voyager à l'intérieur.

 

Séquence nostalgie terminée, revenons au présent. On en était où? Ah oui! On aime toujours se voir gnagnagna...Donc.

Ma tante est en empathie avec nous et nos petits soucis, mon oncle me fait rire (d'ailleurs je dois tenir de lui mon humour un peu moisi , si-si...) et il est ,avec mon père, celui qui m'a refilé l'amour de la voix (ça y est,on chiale...), et ça, j'ai envie de dire; c'est pas rien.

 

Voici un (ou une?) joli/ie amaryllis qu'ils nous ont apporté lors de leur dernière visite et qui est toute en fleur maintenant; regardez là, elle est toute gaite d'être chez nous avec toute cette lumière!! Mârci Tonton, mârci Tatie! Bisous!

 

2010 novembre1

 

PS; mon oncle et ma tante essuient les plâtres d'une nouvelle rubrique sur notre entourage. Vous pouvez postuler dans les com' et m'envoyer votre photo si vous voulez vous faire tailler le portrait!!! (voilà, là, je pense que je ne vais pas avoir trop de clients!)

Publié dans autour des Gar-gars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Très touchés, les deux charentais te remercient pour ce bel hommage. Il faut dire aussi qu'ils ont des origines périgoudines auxquelles ils tiennent beaucoup.<br /> Bravo pour ce très beau kaléïdoscope de rouge avec le petit Gars Achille (Fleur parmi les fleurs).<br /> Comme dirait Louis Chédid, "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime". Voilà c'est fait.<br /> <br /> <br />
Répondre