Dimanche 30 septembre

Publié le par Patou

En ce dimanche, petit flash sur la vie de chaque Gargar

 

 

Achille Gargar

 

Est fort heureux de sa vie d'écolier. Va chez sa nounou le mercredi, vadrouille, turbine, fait son "karaKté" et sa "gymnastique c'est fantastique", chante des extraits de comédies musicales (oui, on essaie d'en faire un homo), a la goutte au nez, soulève le chat et le lance... A 3 ans.

 

PICT0550.JPG

 

Stella Gargar

 

A repris la gymnastique et le théâtre. Excelle toujours dans la construction d'objets en papier et dans le posage de questions saugrenues (est-ce qu'on meurt forcément  à la même date que son anniversaire, par exemple). Est en CE2 et travaille très bien. Fait des efforts pour lutter contre sa nature, qui la pousse à s'esquiver dès qu'il y a des tâches ménagères à accomplir... A 8 ans.

 

PICT0594.JPG

 

Amélia Gargar

 

A repris les cours de danse. A de très bonnes notes au collège. Lutte contre sa nonchalance adolescente; parfois, elle gagne, parfois elle perd. Sinon, est plutôt drôle et désopilante. Chante; des chansons de sa génération, et de la notre aussi: on échange. C'est bien. A une curieuse façon de déterminer quel vêtement est mettable et quel autre ne l'est pas... A 13 ans.

 

PICT0614

 

Doudou Gargar

 

va préparer son examen d'agent de maîtrise mais ne va pas s'arrêter de fumer. Reprend le chemin des soirées de répétitions et délaisse d'autant les soirées-ciné avec sa femme sur le canapé familial. Gratte toujours ses ruines gallo romaines à la villa d'Antone, qu'il a fait visiter au public pendant les journées du patrimoine. Est entraîné dans les projets spectaculaires de son épouse et emmène son fils caguer 3 fois par jour au moins... A 36 ans.

 

(ceci est le nymphée de villa d'Antone et non une représentation métaphorique de Doudou)

PICT0570.JPG

 

Patou Gargar

 

Court toujours plusieurs lièvres à la fois et goûte un embryon de réussite sur certains d'entre eux (l'atelier-théâtre Les p'tits d'Léonie par exemple). Lutte toujours contre ses démons et aussi contre les démons des autres. Ne parvient pas à perdre son "kilo-apéros-bières" de l'été 2012, mais a réussi à s'acheter une paire de chaussures qui lui plait vraiment... A 39 ans.

 

PICT0626.JPG

 

Malgré la vie de chacun, les Gargars se retrouvent souvent autour de nombreux centres d'intérêt communs. Parmi ceux-ci, le sacro-saint repas du dimanche, qui n'a pas fini de faire naître ici même, son lot de réflexions plus ou moins pertinentes sur la vie en générale et sur notre vie en particulier.

 

2012-septembre1

 

Lecteur, à la prochaine. je vais enfiler ma combinaison verte et  travailler; mais à quoi? Bientôt, tu le sauras lecteur. Tu le sauras.

Publié dans repas du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article