dimanche 28 mars: t'es à plat mon chou?

Publié le par Patou

Comme le printemps est revenu et puis qu'il est reparti (le salopard), nous Gar-gars, sommes culinairement retournés en hiver avec:
du céleri rémoulade
de la blanquette de veau accompagnée de son riz (faut l'excuser, elle peut pas sortir sans lui)
de la bûche de Noël recouverte de crème anglaise (oui, on est un peu crème anglaise-addict) servie avec une création culinaire de moi-même dans ma cuisine ce matin, j'ai nommé;
le chou plat.
Je vous en donne tout de suite la recette. Vous faites une pâte à chou, mais au lieu de la réussir, vous la foirez bien: surtout, elle doit être liquide. Vous vous entêtez  quand même à la mettre au four et vous poussez l'expérimentation jusqu'à essayer de former des éclairs et des choux.
Au bout d'une vingtaines de minutes, ça y est! Vous avez créé le chou et l'éclair plats (qui ne sont pas mauvais à manger, mais refusent obstinément de se faire fourrer par quoi que ce soit de crémeux).
Une grande réussite encore que ce repas du dimanche (applaudissements nourris de spectateurs de beulog; merci). C'est là d'ssous.

2010_mars5.jpg

Observation; nous pouvons noter à l'issue de cette expérience culinaire, que l'éclair plat ressemble à un chausson de bébé. Nous partageons cette observation afin que, s'il vous prenait l'envie de réaliser des éclairs plats, vous ne chaussiez pas votre bébé avec!

PICT0823.JPG 

Publié dans repas du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article