Gloria au plus haut des cieux!!

Publié le par Patou

Et oui, Gloire, gloire, comme on dit à l'église!

Amélia avait participé au concours de la Résistance avec un groupe d'amis au collège, chapeauté par leur professeur d'histoire. Le thème en était la libération de Limoges. Amé a interviewé le mari de mamie Crouzy, notre ancienne voisine et nounou d'Amé et de Stella à La Bastide. Papy Crouzy avait 10 ans quand Limoges a été libéré et il nous a livré ses souvenirs. 1 heure environ d'entretien qu'Amé a retranscrit entièrement à l'écrit!

Ses camarades avaient aussi des témoignages et autres travaux : ils sont arrivés 4ème de la Haute-Vienne. Son professeur et nous tous , parents, étions très fiers d'eux. Une cérémonie a été organisée à la Préfecture et ils ont reçu un livre sur la résistance en Limousin, dédicacé par un monsieur qui a pris part à la libération de Limoges.

On ne voit pas Amé sur cette photo mais elle y était, il faut nous croire sur parole!!!

Gloria au plus haut des cieux!!

Et puis voici le dernier bulletin en provenance du collège, puisqu'en septembre prochain, la miss entre au lycée (OMG). Ce bulletin est assez semblable à ceux que nous recevons d'ordinaire, et je renouvelle la blague que je fais lourdement à chaque fois : C'EST LASSANT!!!!

Gloria au plus haut des cieux!!

Publié dans Amélia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article